Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

"L'alternance a été un véritable tremplin pour moi". Des nouvelles de Claire, diplômée en 2019

Portraits

-

21/07/2020

En 2019, Claire a validé son MBA Commerce et Entrepreneuriat. Alternante au Pôle formation UIMM Grand Ouest Normandie depuis le Bachelor, elle y est toujours aujourd’hui en tant que Chargée de communication. Interview :

Vous êtes restée dans la même entreprise après votre diplôme ! : Oui, l'alternance a été un véritable tremplin pour moi, grâce à celle-ci, j'ai décroché un CDI dans un métier qui me passionne et dans une entreprise où j'ai plaisir à évoluer, le Pôle formation UIMM Grand Ouest Normandie.

-          Que s’est-il passé pour vous depuis 1 an ? Beaucoup de nouveautés, une prise de poste complète, plus de responsabilités et maintenant, c'est mon tour d'avoir un alternant avec moi pour transmettre ce qu'il y a peu de temps j'apprenais encore !

-          En quoi le cursus MCE vous aide dans votre activité ? Le cursus MCE m'aide au quotidien dans mon activité car c'est un cursus très polyvalent, il permet de faire face à de nombreuses situations, d'appréhender plusieurs problématiques concrètes de la vie en entreprise et surtout je mets en pratique une grande partie des notions apprises en cours ! 

-          Vos meilleurs souvenirs MBway ? Indéniablement le Challenge Start up avec la super team Au petit dej' !! Ce challenge a été un véritable moment de partage et de cohésion, il nous a permis de nous surpasser et se soutenir dans toutes les étapes d'une création d'entreprise et de vivre des moments uniques de stress mais aussi de joie ! 

-          Un conseil aux étudiants pour vraiment profiter de leurs 2 années de MBA : Il faut profiter à fond de l'enseignement dispensé, s'accrocher dans les matières plus difficiles et se lancer au maximum dans les challenges qui nous sont proposés ! Le plus de la formation c'est vraiment cette cohésion par le travail en groupe !

On peut vraiment parler de stress et de joie avec cette team « Au petit dej' » ! Merci Claire de nous rappeler ce magnifique moment de la finale du Start’Up Challenge que nous avions partagé à Strasbourg. 


63 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Rencontre avec Claire Guenault à Bordeaux

photo de profil d'un membre

ANA MOUSNIER

17 septembre

Portraits

« Ce qui différencie MBway des autres écoles, c’est la simplicité à taille humaine » - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

10 septembre

Portraits

« C’est une école où nous apprenons à être maître de notre projet » - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

07 août