Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

"L'alternance a été un véritable tremplin pour moi". Des nouvelles de Claire, diplômée en 2019

Portraits

-

21/07/2020

En 2019, Claire a validé son MBA Commerce et Entrepreneuriat. Alternante au Pôle formation UIMM Grand Ouest Normandie depuis le Bachelor, elle y est toujours aujourd’hui en tant que Chargée de communication. Interview :

Vous êtes restée dans la même entreprise après votre diplôme ! : Oui, l'alternance a été un véritable tremplin pour moi, grâce à celle-ci, j'ai décroché un CDI dans un métier qui me passionne et dans une entreprise où j'ai plaisir à évoluer, le Pôle formation UIMM Grand Ouest Normandie.

-          Que s’est-il passé pour vous depuis 1 an ? Beaucoup de nouveautés, une prise de poste complète, plus de responsabilités et maintenant, c'est mon tour d'avoir un alternant avec moi pour transmettre ce qu'il y a peu de temps j'apprenais encore !

-          En quoi le cursus MCE vous aide dans votre activité ? Le cursus MCE m'aide au quotidien dans mon activité car c'est un cursus très polyvalent, il permet de faire face à de nombreuses situations, d'appréhender plusieurs problématiques concrètes de la vie en entreprise et surtout je mets en pratique une grande partie des notions apprises en cours ! 

-          Vos meilleurs souvenirs MBway ? Indéniablement le Challenge Start up avec la super team Au petit dej' !! Ce challenge a été un véritable moment de partage et de cohésion, il nous a permis de nous surpasser et se soutenir dans toutes les étapes d'une création d'entreprise et de vivre des moments uniques de stress mais aussi de joie ! 

-          Un conseil aux étudiants pour vraiment profiter de leurs 2 années de MBA : Il faut profiter à fond de l'enseignement dispensé, s'accrocher dans les matières plus difficiles et se lancer au maximum dans les challenges qui nous sont proposés ! Le plus de la formation c'est vraiment cette cohésion par le travail en groupe !

On peut vraiment parler de stress et de joie avec cette team « Au petit dej' » ! Merci Claire de nous rappeler ce magnifique moment de la finale du Start’Up Challenge que nous avions partagé à Strasbourg. 


141 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

"REJOINDRE MBWAY C'EST L'OCCASION DE DÉVELOPPER SON RÉSEAU"

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

05 janvier

Portraits

Rencontre avec Tracy, Major promo RH, à Bordeaux

photo de profil d'un membre

ANA MOUSNIER

18 décembre

Portraits

Jason, Major de promo : comment devient-on le premier ?

FS

Frédérique Sanvicente - MBway Caen

20 novembre