Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

« Un mot pour résumer MBway : partage » - Campus de Lyon

Portraits

-

24/07/2020

PORTRAIT ALUMNI #15 - Aurore GALVES 


Aurore, diplômée d’un MBA Management Commerce et Entrepreneuriat en 2015 et aujourd’hui fondatrice de sa société tout en dispensant des interventions au sein de l’école MBway Lyon, revient sur son parcours.


Son parcours de formation


« De formation MBwayenne, j’ai été diplômée en 2015 à la suite de ma formation en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat que j’ai effectué en alternance chez Cojecom, une agence digitale où j’ai expérimenté le marketing programmatique par le management d’un Trading Desk.

Après mes études, j’ai voyagé autour du monde puis, de retour en France, j’ai occupé divers postes de Chargée de Communication externe dans des multinationales. »


Son actualité professionnelle


« Aujourd’hui, passionnée par les crypto-monnaies, j’ai fondé ma propre société en conseil et développement blockchain ce qui me mène à innover sur la relation et l’expérience client à travers ces nouvelles formes d’échanges de valeurs. Je fais aussi beaucoup de formation autour des crypto-monnaies et dispense des interventions au sein de MBway Lyon, école de Commerce et de Management. »

Son rôle au sein de MBway Lyon


« Mon rôle est de concevoir les modules, de construire le cours et de l’animer pour capter l’attention des étudiants, ce qui est un vrai défi ! Plus qu’un savoir, je m’attache à leur partager mon expérience. Intégrer MBway sur les modules de webmarketing, de communication digitale, de e-réputation ou encore de digitalisation de l’entreprise me permet de toujours remettre en question mes pratiques en partageant cette expérience. »

Les points forts de l’alternance et de MBway selon Aurore


« La pédagogie de MBway s’appuie sur des intervenants professionnels qui ont une réelle vision « marché » et qui forment sur les bonnes pratiques, le savoir-faire et le savoir attendu en entreprise. Au cours de ces 2 années, les alternants apprennent les fondamentaux théoriques tout en développant leur employabilité et en augmentant leurs compétences rapidement.  L’alternance est un vrai plus pour cela, déjà en poste ils peuvent réellement approfondir un métier ainsi que l’approche stratégique sur leur secteur.  Personnellement, ce qui m'a le plus apporté lors de mon alternance, c'est la mise en application lors des cours mais aussi durant les événements comme le Business Game ou le Start’Up Challenge : on acquiert un bon sens stratégique et une capacité à prendre des décisions rapidement. »

Ses conseils pour réussir son master


« En tant qu’ancienne alternante, je leur conseille de s’investir à fond autant dans leur formation à l’école que dans leur entreprise, leur position leur permet de faire le lien entre théorie et pratique, ce qui leur permettra de développer une véritable expertise. C’est en étant acteur qu'on en tire les plus grands bénéfices. »

Ses conseils pour enseigner au sein de MBway


« Pour enseigner, je donnerais le même conseil : s’investir ! Il faut vivre son module avec passion, partager son expérience et toutes ses anecdotes enrichissantes. Les élèves sont eux aussi en poste et observent leur entreprise et leur marché avec un œil neuf, il est donc très intéressant de favoriser le partage, un élément clé qui rend le cours plus vivant. »

Un mot pour résumer MBway Lyon

Partage.



64 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Rencontre avec Claire Guenault à Bordeaux

photo de profil d'un membre

ANA MOUSNIER

17 septembre

Portraits

« Ce qui différencie MBway des autres écoles, c’est la simplicité à taille humaine » - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

10 septembre

Portraits

« C’est une école où nous apprenons à être maître de notre projet » - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

07 août