Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Bachelor Business Manager : le choix du pays

Portraits

-

13/01/2020

Actuellement étudiante en Bachelor Business Manager à MBway Vannes, Margot a rencontré Christophe Peotta, Chargé des Relations Internationales pour MBway, et a fait à la suite le choix de son pays. Retour sur son témoignage.

Le choix du Bachelor Business Manager

« Jusqu'à maintenant, j'ai une licence en psychologie, et j'ai aussi tenté le concours de médecine deux fois, que j'ai raté à 100 places les deux fois. Je viens de Nancy et je suis arrivée à Vannes en septembre, et j'avais envie de partir sur une autre formation, totalement différente de la faculté.

Je me suis écoutée, et j'avais très envie de partir sur une formation en école, qui pouvait m'aider à améliorer et maintenir mon niveau d'anglais, et m'apprenant des choses nouvelles, tout en étant bien suivie.

Aussi, les domaines de formations, ainsi que la formation en elle-même de MBway, que ce soit avec le semestre à l'étranger ou même les différents MBA possibles par la suite m'ont très vite séduit. »

Direction l’Argentine

« J'ai décidé de partir avec le programme MBway (donc une partie en université, et une partie en stage) en Argentine. J’ai un très bon niveau d'anglais, et même si mon idée initiale était de partir au Canada ou en Afrique du Sud, je me suis dit que partir dans un pays espagnol était hyper intéressant pour améliorer mes capacités dans cette langue. J'ai essayé aussi de voir un peu plus loin que le fait de partir pendant un semestre, et je pense qu'au niveau de mon CV, avoir un bon niveau d'anglais et d'espagnol et être partie en stage en Amérique du Sud serait un point assez original. 

Au niveau personnel, je me dis que je n'aurais peut-être plus jamais l'occasion de découvrir l'Argentine aussi longtemps, par rapport à des pays comme le Canada, ou même l'Australie. Mais du coup, à côté de mes cours, je reprends quelques cours d'espagnol histoire d'être à l'aise pour mon départ en Janvier. »

Et plus tard ?

« C'est encore assez flou. J'aimerai beaucoup travailler dans la communication, ou pourquoi pas faire un détour dans le domaine de la direction artistique. Ce sont deux domaines qui me passionnent énormément, et je pense, enfin je suis même persuadée que MBway peut m'aider à m'ouvrir ces portes. »


146 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Rencontre avec Claire Guenault à Bordeaux

photo de profil d'un membre

ANA MOUSNIER

17 septembre

Portraits

« Ce qui différencie MBway des autres écoles, c’est la simplicité à taille humaine » - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

10 septembre

Portraits

« C’est une école où nous apprenons à être maître de notre projet » - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

07 août