Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Devenir Responsable de l'agence dès l’obtention du MBA RH : une vraie reconnaissance !

Portraits

-

05/10/2020

Après 3 ans d’alternance comme assistante RH et son MBA en poche, Chloé Guesdon a pris ses nouvelles fonctions en tant que Responsable de l’agence Babychou Services de Caen. Un parcours d’alternance plus que réussi !

« Babychou Services est une entreprise spécialisée dans la garde d'enfants à domicile. J'ai eu l'opportunité de devenir Responsable de l'agence après l'obtention du MBA RH ! Une vraie reconnaissance après 3 ans dans cette entreprise (Bachelor puis MBA), et un réel gage de confiance de la part de Mélanie Vié-Bonvin, ma tutrice et gérante de plusieurs agences. C'est également aujourd'hui pour moi l'occasion de devenir manager ; dans la continuité avec les salariés, mais une nouveauté avec l'accompagnement et la formation d'une apprentie en RH, recrutée au sein de MBway Caen où j’ai passé deux superbes années.

L’équipe pédagogique est vraiment à l'écoute, dans une réelle proximité avec les étudiants et les formateurs MBway sont de vrais professionnels ! Les réelles difficultés du métier, ils connaissent ! Ils sont capables d’utiliser de vrais exemples, concrets, pas de théorie pure et dure. C'est ce que tout apprenant recherche : disponibilité pendant les cours mais aussi en dehors en cas de sollicitation.

Mes meilleurs souvenirs ? Les challenges inter-équipes et inter-écoles ! De réelles mises en situation similaires à ce que l'on rencontre en entreprise : travailler avec des personnes inconnues, s'enrichir des compétences et expériences des autres et apprendre sans cesse, tout en développant de nouvelles relations ! 

S'il fallait retenir un seul conseil pour les futurs étudiants, ce serait l'organisation de travail. Certes le MBA implique un investissement conséquent, mais en anticipant et en élaborant un planning annuel, la charge de travail ne paraît plus si importante ! Anticiper la rédaction du mémoire, du diagnostic RH, se fixer des étapes de réalisation avec des dates butoirs bien précises. C’est possible puisque l'équipe pédagogique apporte une réelle visibilité sur l'année. Et le reste du temps, apprendre des autres et profiter des belles relations qui se nouent au fil de l'année ! »


13 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Rencontre avec Claire Guenault à Bordeaux

photo de profil d'un membre

ANA MOUSNIER

17 septembre

Portraits

« Ce qui différencie MBway des autres écoles, c’est la simplicité à taille humaine » - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

10 septembre

Portraits

« C’est une école où nous apprenons à être maître de notre projet » - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

07 août