Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Jason, Major de promo : comment devient-on le premier ?

Portraits

-

20/11/2020

Major de promo Commerce et Entrepreneuriat Jason est aussi Major MBway Caen 2020. Au commencement il y a forcément du travail et de l’organisation, également soutenu par un caractère humble mais déterminé et une vive capacité à apprendre des rencontres.

Jason revient pour nous sur son cursus :

« Honnêtement je n’ai pas vraiment mis en place une organisation spécifique pour devenir major.  Je me suis attaché à être attentif et participer en cours et me suis organisé pour réussir les temps forts : projet start-up, mémoire, révision de partiels et études de cas, surtout la deuxième année qui est assez intensive. L’organisation compte surtout quand on n’a pas l’alternance et l’école dans la même ville. Personnellement, j’ai découvert la vie "en valise". 

En parallèle, j’ai pu rencontrer des personnes généreuses et professionnelles en entreprise comme dans notre promotion. À l’école, Il y a des profils différents, avec leurs compétences, leurs expériences et leurs personnalités. Ça donne un bon melting-pot et c’est cool de pouvoir partager tout ça dans une bonne ambiance.

Parmi mes meilleurs souvenirs durant ces deux ans à Mbway, il y a le Business Game, le Start’Up Challenge et tous les moments conviviaux en classe comme "le loup-garou" (dédicace aux MCEB). Ces serious games nous mettent concrètement en situation de création et de gestion d’une société, en équipe. C’est vraiment stimulant et très compétitif, on était tous à fond !

Le cursus MCE ouvre un large choix de métiers, il permet d’avoir une vision globale. C’est un cursus polyvalent, je l’ai justement choisi pour cela ! J’en profite pour remercier mon entreprise Décathlon Saint-Lô et toute l’équipe pédagogique de MBway Caen qui a toujours su se rendre disponible.

Je suis heureux et fier d’être major de promotion. C’est une bonne manière de terminer mes études et une belle récompense. 

J’avais prévu de partir un an en road trip autour du monde, c’est partie remise ! mais je suis certain que mes efforts tout au long de ma formation me permettront d’obtenir les postes dans lesquels je peux faire mes preuves et prendre du plaisir au travail.

Pour finir, un conseil aux étudiants ? Je dirais soyez curieux, participez et profitez un maximum de l’enseignement ! »


25 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Léonie, de retour d’un an aux USA : récit d’une aventure !

FS

Frédérique Sanvicente - MBway Caen

12 novembre

Portraits

"L'investissement et le travail paient toujours" - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

28 octobre

Portraits

Devenir Responsable de l'agence dès l’obtention du MBA RH : une vraie reconnaissance !

FS

Frédérique Sanvicente - MBway Caen

05 octobre