Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

JEUNES DIPLÔMÉ.E.S, DE NOUVELLES AIDES POUR VOUS !

Information générale

-

03/11/2020

Après (environ) 15 ans sur les bancs de  l’école, vous êtes diplômé.e.s d’un MBA ! Félicitations !

Maintenant, il vous faut entrer dans la vie active. Une étude menée par Météojob en Septembre dernier indique que 60% des jeunes ne sont « pas confiant.e.s » sur le fait de trouver un emploi. Triste statistique !

Heureusement, les diplômé.e.s de MBway ont un argument de taille, l’alternance, et sont 83% à trouver leur premier emploi 6 mois après la fin de leurs études.

Pour vous accompagner dans votre recherche, notre école MBway Lyon a répertorié les aides vous permettant d’entrer plus facilement dans la vie active.


1. Une aide gouvernementale exceptionnelle :

Si vous avez moins de 25 ans et que vous bénéficiez des APL, vous pourrez prétendre fin novembre à une aide exceptionnelle mise en place par l’État de 150 euros. N’hésitez pas à faire la simulation auprès de la CAF pour
connaître votre éligibilité à cette aide financière et pour en faire la demande.

2. Mise en place de l’aide « Objectif premier emploi » par l’APEC :

Cette année, l’APEC a créé l’aide « objectif premier emploi » à destination des jeunes diplômé.e.s. L’ambition de cet accompagnement est d’aider 50 000 jeunes dans leur insertion professionnelle d’ici l’été 2021. Comment ? À travers la mise en place d’ateliers de recherche d’emploi et d’une aide financière de 3 millions d’euros au global. Tout.e jeune diplômé.e peut bénéficier de cette aide ! Pour cela vous devez vous inscrire sur le site de l’APEC (gratuitement) et participer aux différents ateliers proposés pour vous préparer à la recherche d’emploi.

À la suite de cette inscription, des consultant.e.s de l’APEC vous aideront à travailler votre projet professionnel et seront là pour vous coacher de manière individuelle , comme ont pu le faire vos conseillers ou conseillères en formation lors de votre cursus au sein de notre école de commerce et de management.

Un conseil pour profiter de cette aide, inscrivez-vous vite car le nombre de place est limité !

3. Plan 1 jeune 1 solution :

Enfin, le gouvernement a mis en place le plan 1 jeune 1 solution. Cette aide a pour objectif d’aider les entreprises a l’embauche des jeunes diplômé.e.s en leur offrant une compensation financière de 4000€ pour un recrutement ayant lieu avant Janvier 2021.

Ces aides peuvent, d’une façon ou d’une autre, vous accompagner dans votre recherche d’emploi.

Enfin, une autre force à ne pas négliger : le réseau alumni MBway ! Maintenant que vous êtes diplômé.e.s vous avez accès à la plateforme dédiée à nos alumnis où vous pourrez retrouver des offres qui vous sont proposées en avant-première.

La détermination et la persévérance seront la clé de votre recherche !


25 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

FINANCIER.E.S : ADOPTEZ UN CV QUI SE DÉMARQUE !

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

02 décembre

Information générale

Nos étudiants ont besoins de vous !

LM

Laurette Marchal

01 décembre

Information générale

Le Diag RH à MBway Angers

LM

Laurette Marchal

30 novembre