Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Léonie, de retour d’un an aux USA : récit d’une aventure !

Portraits

-

12/11/2020

Diplômée en 2019 d’un MBA Commerce et Entrepreneuriat, Léonie a décidé de vivre un an aux Etats-Unis pour parfaire son anglais et s’orienter résolument vers une carrière internationale.

Récit d’expat : « Juste après avoir validé mon MBA et terminé mon alternance chez SNV, j’ai préparé mon départ « au pair ». Début septembre, vol pour New York. J’y ai passé une semaine à la Training School où j’ai rencontré des « Aux Pairs » du monde entier et tissé les premiers liens avec ceux qui partaient au même endroit que moi. Aujourd’hui, je garde des contacts amicaux sur tous les continents.

Ensuite, départ pour Chicago. J’ai travaillé pour une famille où les parents étaient expert financier et DRH au Cabinet Deloitte. Cet environnement m’a permis de côtoyer des personnes diverses et intéressantes et de développer mon anglais dans toutes les circonstances de la vie quotidienne.

J’ai aussi beaucoup voyagé pour découvrir la culture et les villes : New York plusieurs fois, Boston, Miami, Key West … Illinois/Floride, c’est le grand écart tant sur le plan climatique (départ -28°/arrivée +28°) que culturel. Au sein d’un même pays c’est surprenant mais il y a bien des cultures américaines.

Les américains sont vraiment étonnants. Leurs habitudes, leurs valeurs et leur vision du monde sont différentes. Je retiens leur grande gentillesse dans la rue, les commerces, les restaurants, ils sont toujours disposés à rendre service mais j’ai aussi en mémoire une fusillade sur Ocean Drive à Miami où je prenais en verre en terrasse. Dix minutes à trembler sous la table à attendre que les tirs cessent, c’est un drôle de souvenir.

Quand la COVID est arrivée, contrairement à la plupart des expatriés, j’ai choisi de rester malgré le confinement. Enfin, dans la belle banlieue de Chicago, ça reste confortable !

Je suis rentrée depuis peu et mon projet de travailler à l’international et en particulier avec les USA, reste d’actualité même si la période est peu porteuse … ça ne va pas durer toujours !

En tout cas, je me sens prête et armée de multiples et riches expériences. Je conseille à tous les étudiants de parachever leur parcours par un séjour à l’étranger. Ça développe la maturité, la « débrouille », ça ouvre l’esprit sur l’autre et permet d’apprécier encore plus ce qui est super ici, en France. 

C’est une aventure géniale ! »


30 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Jason, Major de promo : comment devient-on le premier ?

FS

Frédérique Sanvicente - MBway Caen

20 novembre

Portraits

"L'investissement et le travail paient toujours" - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

28 octobre

Portraits

Devenir Responsable de l'agence dès l’obtention du MBA RH : une vraie reconnaissance !

FS

Frédérique Sanvicente - MBway Caen

05 octobre