Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Perrine, étudiante-entrepreneure

Portraits

-

09/12/2019

Etudiante en première année du MBA Management, Commerce & Entrepreneuriat sur le Campus MBway de Vannes, Perrine a pour volonté de créer son entreprise. Elle réalise donc son MBA avec le statut Etudiant-Entrepreneur. Elle témoigne.

Le MBA Commerce & Entrepreneuriat

« Cette formation était la continuité de mon parcours commerce initial, mais avec une option entrepreneuriat qui m'intéressait fortement puisque je souhaite monter mon entreprise depuis déjà 3 ans.

La formation est très enrichissante, puisqu'elle est dispensée par des professionnels qui partagent avec nous leurs expériences, leurs parcours et qui sont parfois eux-mêmes créateurs d'entreprise. 

Le MBA permet de monter en compétences dans le monde du commerce et de connaître les clés d'une entreprise au travers des différents cours. »

Le statut étudiant-entrepreneur

« Le statut d'étudiant entrepreneur est accessible partout en France dans l’un des 31 PÉPITE (Pôles Étudiants Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat), ce statut permet de construire et de développer son projet en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé quelle que soit la démarche entrepreneuriale.

Ce statut permet également d'être en relation avec d'autres personnes souhaitant développer leur projet mais également des professionnels ou des anciens étudiants entrepreneurs qui nous aident au niveau des différentes problématiques de création d'entreprise (statut, droits, lancement...) »
 

Etre étudiant-entrepreneur

« J'organise mon temps au travers de la formation puisque le but du MBA MCE est de développer une startup, je m'aide donc de ces cours pour développer mon idée. Je participe en dehors du temps de formation et du temps de travail aux différents ateliers PEPITE dans la région, puis j'essaie de prendre 1h chaque jour de mon temps personnel pour continuer d'avancer sur mon projet. 

J'ai fait le choix de devenir étudiante-entrepreneure, tout simplement car depuis quelques années déjà j'avais un projet, une idée. La connaissance de la structure PEPITE m'a permis de me lancer tout en étant accompagnée ! 

Je préfère garder mon projet secret pour l'instant, mais la seule chose que je peux vous dire c'est que ce sera délicieux ! »


56 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

« L’équipe pédagogique est à l’écoute des étudiant(e)s » - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

23 mars

1

Portraits

"Je vous conseille de faire preuve de persévérance" - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

21 février

Portraits

Pauline, MBA MCD : "Mon alternance dans un accélérateur de Startup"

photo de profil d'un membre

Sylvie Jaffre - MBway Vannes

17 février