Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Rencontre avec Charlène PAUL-BONTADE, Directrice Déléguée à Vannes

Portraits

-

06/07/2020

Arrivée sur le Campus de Vannes en 2018, Charlène PAUL-BONTADE est Directrice Déléguée de l’écoleMBwaydepuis octobre 2019. Elle nous a fait le plaisir de répondre à nos questions !

Découverte de son parcours professionnel

Après un master « Management Sport Loisir et Tourisme » en Ecole Supérieure de Commerce en 2010, Charlène PAUL-BONTADE obtient son premier emploi dans un Office de Tourisme. Ses missions ? conduite de projet, contact avec les visiteurs... Elle y devient ensuite commerciale, en charge de la gestion du développement des coffrets-cadeaux.

Souhaitant sortir de sa zone de confort et ayant soif de challenge, elle intègre le groupe EDUSERVICES en 2018, en tant que Conseillère Formation à Vannes. Par la suite, elle s’est vue confier le poste de Responsable Pédagogique au sein de l’école MBway de Vannes.

A la découverte de son métier actuel

Au sein du groupe EDUSERVICES, Charlène PAUL-BONTADE est en charge de la coordination pédagogique de l’école MBway de Vannes : le recrutement des intervenants, la planification des cours… Elle est également en charge de développer le lien entre le territoire et les étudiants.

Vannes est une ville dynamique pleine de ressources : il est nécessaire de développer les liens avec les acteurs du territoire, tant pour la notoriété de l’école, que pour le développement des savoir-faire et savoir-être des étudiants.

Pourquoi choisir l’école MBway ?

L’école propose le titre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), et la qualité de l’enseignement y est forte : c’est une vraie valeur ajoutée.

Le fait d’avoir une école à taille humaine permet de tisser des liens. Le cœur de la formation est de travailler en mode projet : cela favorise l’employabilité des étudiants, et leur donner les armes pour être pertinents, agiles.

Les étudiants effectuent leur formation dans un rythme alterné. Il est important que les enseignements fassent le lien entre leurs missions en entreprise et les compétences enseignées en cours : cela permet de favoriser le cadre d’apprentissage des étudiants et de leur donner un cadre de projet professionnalisant.


80 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Rencontre avec Claire Guenault à Bordeaux

photo de profil d'un membre

ANA MOUSNIER

17 septembre

Portraits

« Ce qui différencie MBway des autres écoles, c’est la simplicité à taille humaine » - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

10 septembre

Portraits

« C’est une école où nous apprenons à être maître de notre projet » - Campus de Lyon

photo de profil d'un membre

Arthur MARTEL-MBway Lyon

07 août